Les 10 meilleurs conseils pour une alimentation saine

Les 10 meilleurs conseils pour une alimentation saine

Besoin de vous remettre sur la bonne voie avec votre alimentation saine?
Nous avons rassemblé 10 des meilleurs conseils pour une alimentation saine qui changera facilement votre quotidien.

Conseil n°1

Prenez une bouteille d’eau de 1,5 litre pour aller travailler et essayez de la terminer avant votre retour à la maison. Cela peut impliquer quelques pauses toilettes supplémentaires dans la journée, mais cela en vaut la peine.

Conseil n°2

Mangez les portions recommandées de fruits et légumes chaque jour. Si vous trouvez cela difficile, rappelez-vous que les smoothies, les jus et les fruits secs comptent tous. Bien que les conseils sur le nombre de portions de fruits et légumes par jour puissent varier, les recommandations moyennes ont tendance à se situer entre 5 et 10 portions par jour.

Conseil n°3

Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée! Optez pour quelque chose qui libère lentement de l’énergie – des flocons d’avoine et une poignée de myrtilles sont une excellente option!

Conseil n°4

Planifiez vos repas pour la semaine à venir. Rédigez une liste de courses et respectez-la – et ne faites jamais vos achats quand vous avez faim, car c’est une erreur fatale qui vous conduit inévitablement à remplir votre caddie de malbouffe !

Conseil n°5

Gardez une réserve de collations saines à portée de main. Les collations peuvent inclure des fruits frais et séchés, des barres de céréales saines, des galettes de riz, des yaourts aux fruits faibles en gras et du pain pitta complet et du houmous.

Conseil n°6

Retirez toute la graisse visible des aliments avant de les cuire. Retirez la peau du poulet et coupez le gras blanc de la viande. Essayez également d’éviter de manger trop de viandes transformées telles que des saucisses et des hamburgers (la graisse n’est pas visible de l’extérieur, mais elle est là).

Conseil n°7

Limitez votre consommation de stimulants. La caféine, l’alcool et le sucre raffiné sont quelques-uns à limiter dans votre alimentation.

Conseil n°8

Limitez le nombre de repas à l’extérieur à une fois par semaine. Apportez votre propre pique-nique au travail ou choisissez une soupe de légumes à la cantine.

Conseil n°9

Ne supprimez pas complètement les groupes d’aliments – tels que les glucides – dans le but de perdre du poids rapidement. Votre corps a besoin d’équilibre, alors assurez-vous de bien manger. Et ne frustrez pas, vous finiriez par craquer!

Conseil n°10

Ne mangez que des choses dont vous aimez le goût.Trouvez ce qui fonctionne pour vous et ne vous forcez pas à manger des choses simplement parce qu’elles sont bonnes pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *