7 façons de grignoter plus intelligemment

7 façons de grignoter plus intelligemment

6157f9ee-5b4f-469c-9f3d-42e1406dd8e8

C’est une excellente idée de choisir judicieusement les collations. Mais de nombreux aliments qui semblent avoir une grande valeur nutritionnelle ne le sont tout simplement pas. Par exemple, les muffins au son et les barres de céréales peuvent être emballés avec des graisses malsaines et du sucre ajouté. Même les aliments «sans gras» contiennent souvent beaucoup de sel et de sucre ajoutés.

Voici 7 conseils pour une collation plus intelligente.

  1. Optez pour le grain. Les collations à base de céréales complètes peuvent vous donner de l’énergie tout en restant résistante. Essayez des bretzels à grains entiers ou des chips tortilla à faible teneur en sel, ou une portion de céréales riches en fibres.
  2. Rapportez le petit déjeuner. De nombreux aliments pour le petit-déjeuner peuvent être réutilisés comme collation nutritive plus tard dans la journée. Que diriez-vous d’une tranche de pain grillé à grains entiers garnie de confiture à faible teneur en sucre? Le granola à faible teneur en sucre constitue également une collation rapide.
  3. Essayez une combinaison «haut-bas». Combinez une petite quantité de quelque chose avec de la graisse saine, comme le beurre d’arachide, avec une plus grande quantité de quelque chose de très léger, comme des tranches de pomme ou des bâtonnets de céleri.
  4. Penser aux noix. Les noix et les graines non salées sont d’excellentes collations. Les amandes, les noix, les arachides, les graines de citrouille grillées, les noix de cajou, les noisettes et autres noix et graines contiennent de nombreux nutriments bénéfiques et sont plus susceptibles de vous donner une sensation de satiété (contrairement aux chips ou aux bretzels). Cependant, les noix contiennent beaucoup de calories, alors gardez des portions petites.
  5. Le collation combo. Essayez d’avoir plus d’un seul macronutriment (protéines, lipides, glucides) à chaque collation. Par exemple, consommez quelques fruits à coque (protéines et graisses) et quelques raisins (glucides). Ou essayez des craquelins à grains entiers (glucides) avec du fromage faible en gras (protéines et matières grasses). Ces collations équilibrées ont tendance à vous satisfaire.
  6. Snack en pleine conscience. Ne mangez pas votre collation en faisant autre chose – comme surfer sur Internet, regarder la télévision ou travailler à votre bureau. Au lieu de cela, arrêtez ce que vous faites pendant quelques minutes et mangez votre collation comme vous le feriez avec un petit repas.
  7. Prenez le avec vous. Pensez à l’avance et emportez un petit sac de collations saines dans votre poche ou votre sac à main pour ne pas vous tourner désespérément vers les biscuits au comptoir de café ou les barres chocolatées dans le distributeur automatique de bureau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *